Le convoi de la tête de liste de la coalition Jamm ak NJARIÑ, dirigée par l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a été impliqué dans un accident ce mercredi 6 novembre 2024, à quelques kilomètres de Fatick, alors qu’il revenait de sa tournée de campagne dans les localités de Niombato (Karang, Sokone, Passy).
Selon une note officielle de la coalition, l’accident n’a fait aucune victime mortelle. Quatre personnes ont cependant été blessées légèrement. Ces dernières ont rapidement reçu les premiers secours de la part des Sapeurs-pompiers avant d’être transférées à l’hôpital régional de Fatick pour une prise en charge médicale.
Dès qu’il a été informé de l’incident, Amadou Ba s’est rendu à l’hôpital de Fatick pour s’assurer personnellement du bien-être des blessés. Après avoir supervisé leur prise en charge, il a poursuivi sa campagne en se rendant à Samba Dia, Mbour et Thiès.
Dans son communiqué, la coalition a exprimé ses remerciements au préfet de Fatick, aux Sapeurs-pompiers, à la Gendarmerie, ainsi qu’au personnel médical de l’hôpital régional pour leur réactivité et leur professionnalisme dans la gestion de l’incident.