Antoine Kombouaré, l’actuel entraîneur du FC Nantes, se trouve dans une position délicate, avec sa place menacée après une série de résultats décevants. L’ancien défenseur international sénégalais, Habib Bèye, figure parmi les principaux candidats pour lui succéder.
Les dirigeants des Canaries seraient séduits par la « connaissance profonde du football hexagonal » de l’ex-défenseur, un atout qui pourrait aider le club à redresser la barre, selon la même source. Habib Bèye, aujourd’hui reconverti entraîneur, a fait ses preuves en tant que technicien au Red Star, qu’il a mené de la National 1 à la Ligue 2 avant de quitter le club. Depuis, il est sans poste et son nom revient régulièrement dans les spéculations autour des bancs de Ligue 1.
Par le passé, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille avait failli prendre les rênes de plusieurs clubs de Ligue 1. Après avoir été courtisé par l’OM, où la direction a finalement opté pour Roberto De Zerbi, il était également pressenti pour succéder à Julien Stéphan à Rennes. Cependant, c’est Jorge Sampaoli qui a été choisi pour prendre la tête du club breton, écartant ainsi Bèye de cette piste.
Aujourd’hui, c’est donc du côté de Nantes que l’avenir de l’entraîneur sénégalais pourrait se dessiner, dans un contexte où le FC Nantes cherche à rebondir et à retrouver la stabilité après un début de saison difficile.