Le Sénégal affrontera le Burundi ce mardi 18 novembre à 19h GMT, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, pour la sixième et dernière journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Avant cette rencontre décisive, les hommes de Pape Thiaw, leaders du groupe L, ont effectué leur dernier entraînement ce dimanche sur l’annexe du stade.
Le sélectionneur national intérimaire affiche un sourire en dépit de l’actualité contrastée autour de son groupe, entre bonnes nouvelles et un forfait regrettable.
Boulaye Dia forfait à nouveau
La mauvaise nouvelle du jour concerne Boulaye Dia. L’attaquant de la Lazio de Rome, déjà absent lors du match contre le Burkina Faso (1-1) la semaine dernière, ne sera pas présent pour ce dernier rendez-vous de qualification. En proie à un accès palustre, le joueur n’a pas totalement récupéré et a été autorisé à rejoindre son club en Italie. Cette décision a été confirmée par la Lazio, qui a relayé l’information sur son site officiel.
Retour de Lamine Camara, Diatta et Diouf en forme
Malgré cette absence, Pape Thiaw peut se réjouir de plusieurs retours positifs dans son effectif. Tout d’abord, Lamine Camara, qui avait manqué la rencontre contre le Burkina en raison d’une blessure aux adducteurs, est de retour dans le groupe. Le milieu de terrain monégasque a repris l’entraînement vendredi et samedi, et a même été soumis à des tests d’explosivité pour s’assurer qu’il est en pleine forme pour affronter le Burundi.
Autre bonne nouvelle : Krépin Diatta et El Hadji Malick Diouf, tous deux titulaires contre le Burkina Faso, ont pleinement récupéré de leurs blessures respectives – Diatta au genou et Diouf à la cheville. Après avoir été ménagés vendredi, les deux joueurs ont pris part à l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match contre le Burundi, confirmant ainsi leur disponibilité pour la rencontre.
Le Sénégal, avec ces retours en force, aborde donc ce dernier match de qualification sous de bons auspices. Un succès face au Burundi permettrait de clore ces qualifications sur une note positive et de confirmer la place des Lions en tête de leur groupe pour la CAN 2025.