Les enquêteurs du commissariat du Plateau, chargés de l’affaire, ont fait des découvertes cruciales concernant le décès de Baïdy Amar, fils du milliardaire défunt Ahmed Amar, retrouvé mort il y a une semaine dans un appartement de l’immeuble Cristal, au 74 rue Amadou Assane Ndoye.
Selon le certificat de genre de mort, la victime aurait succombé à un « arrêt cardiorespiratoire probablement dû à une intoxication par excès de dose inhalée ». Les derniers éléments de l’enquête indiquent également que des tests effectués après une prise de sang se sont révélés positifs à la drogue, comme confirmé par Libération dans son édition de ce lundi.
Le jour des faits présumés, des amis de la victime, dont sa copine algérienne Malak Hadia, Zakaria Fall, Juliette Nigliore et Abdoulaye Sarr, étaient présents sur les lieux du drame. Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt pour homicide involontaire, non-assistance à personne en danger, usage de drogue et facilitation à cet usage.
Il a été révélé que Baïdy Amar et ses amis avaient quitté Saly pour Dakar le même soir à bord d’une Rolls Royce noire, retrouvée dans le sous-sol de l’immeuble Cristal. Des traces de cocaïne et une bouteille d’alcool ont été découvertes dans le véhicule. Selon les informations recueillies, Zakaria Fall aurait fourni la drogue à Baïdy Amar via Abdoulaye Sarr.
Libération rapporte également qu’une fille basée à Mbour est activement recherchée, ayant apparemment dépouillé Baïdy Amar de 17 millions de francs CFA après une altercation avec Malak Hadia Diari.
Lors de leur arrivée sur les lieux du drame, les enquêteurs ont trouvé l’appartement sens dessus dessous, avec des bouteilles d’alcool, de la cocaïne et un sol mouillé. Ils ont également découvert un coffre-fort et une valise appartenant à Malak Hadia, contenant une importante somme d’argent en coupures d’euros et de CFA.
source: seneweb