Le groupe des Lions est désormais complet après une semaine de stage, à l’exception d’un joueur parmi les 26 sélectionnés pour les prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026, à savoir Lamine Camara.
Les très attendus « Saoudiens » ont enfin rejoint la Tanière ce week-end. Parmi eux, on compte le défenseur et capitaine de l’équipe, Kalidou Koulibaly d’Al-Hilal, l’attaquant Sadio Mané d’Al-Nassr et le gardien Edouard Mendy d’Al-Ahli. Koulibaly et Mané ont participé à la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, vendredi dernier, où Koulibaly, bien que capitaine des Lions, a été exclu en cours de match. Cette exclusion a été un nouveau revers pour Mané, alors que Koulibaly a été champion de la Saudi Pro League avec Al-Hilal.
Le gardien d’Al-Ahli, Edouard Mendy, a été le premier à rejoindre le groupe, suivi par les deux autres cadres de l’équipe. Habib Diallo, un autre joueur clé, avait été le premier à arriver.
Ainsi, le sélectionneur national, Aliou Cissé, peut désormais poursuivre la préparation avec plus de sérénité, en attendant le retour de Lamine Camara. Malheureusement, le milieu de terrain du FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, après avoir été écarté par St-Etienne qui retrouve l’élite.
Après une journée de repos hier dimanche, les Lions reprennent l’entraînement ce matin en vue de leur prochain match contre la RD Congo ce jeudi, suivi d’un déplacement en Mauritanie trois jours plus tard.
Au classement du Groupe B, le Sénégal occupe la première place avec 4 points et une différence de buts de +4, suivi par le Soudan (2e, 4 pts, +1), la RD Congo (3e, 3 pts, +1), le Togo (4e, 2 pts), la Mauritanie (5e, 1 pt, -2) et le Soudan du Sud (6e, 1 pt, -4).