Vendredi, Air France a signalé des « perturbations dans certaines escales » en raison d’une vaste panne informatique qui affecte plusieurs entreprises à l’échelle mondiale, impactant partiellement ses opérations aériennes.
Actuellement, les vols déjà en cours ne sont pas touchés par cette situation, a précisé la compagnie sans spécifier les destinations concernées.
À Paris, les vols au départ et à l’arrivée des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly, principaux points d’entrée pour les Jeux olympiques, se déroulent normalement selon les informations fournies par le groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens.
Bien que l’application et le site internet d’Air France fonctionnent comme prévu, la compagnie a signalé que les plateformes téléphoniques pour les relations clients pourraient rencontrer des perturbations.
Les équipes informatiques d’Air France sont mobilisées pour résoudre rapidement cette situation, a ajouté la compagnie.
Par ailleurs, KLM, membre du groupe Air France-KLM, a annoncé de son côté avoir suspendu la majeure partie de ses opérations en raison de cette panne informatique qui a rendu la gestion des vols impossible.
À Beauvais, où opèrent les compagnies à bas coûts Ryanair et Wizz Air, les opérations se déroulent normalement, selon les informations disponibles en temps réel sur le site internet de l’aéroport.