L’ancien joueur de football brésilien de renommée mondiale, Zico, a déposé plainte à Paris après le vol de son sac, déclenchant ainsi l’ouverture d’une enquête par les autorités françaises. Invité par la délégation brésilienne aux Jeux olympiques, Arthur Antunes Coimbra, 71 ans et surnommé Zico, a signalé le vol de son sac contenant des effets personnels de grande valeur. L’incident s’est produit alors que son véhicule était stationné avec la fenêtre ouverte, dans le 19e arrondissement, au nord de Paris, comme l’a confirmé le parquet de la capitale française, reprenant une information du journal Le Parisien.
Le montant du préjudice est estimé à « 500.000 euros », incluant une montre Rolex, une rivière de diamants, ainsi que des billets de banque totalisant 2.000 euros et 2.000 dollars.
Toutefois, une source proche de l’enquête a relativisé cette estimation, qualifiant le préjudice de « très surévalué ». Les autorités ont confié les investigations à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Cet incident a attiré l’attention médiatique alors que Zico était à Paris dans le cadre des Jeux olympiques, suscitant des préoccupations concernant la sécurité des personnalités publiques durant l’événement sportif mondial.