L’attention est portée sur l’Assemblée nationale, alors que d’anciens présidents suivent de près les développements récents au sein de l’Institution parlementaire. Amadou Mame Diop, l’actuel président de l’hémicycle, a récemment reçu la visite de trois de ses prédécesseurs : Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, Pape Diop, et Moustapha Niasse.
Cette rencontre secrète, tenue ce lundi, survient dans un contexte de tensions politiques croissantes, notamment entre l’opposition parlementaire et la majorité, ainsi qu’avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Les discussions vont bon train sur une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale, reflétant la gravité de la situation.
Malgré ce climat de crise, la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains est convoquée pour une réunion le mercredi 14 août 2024 à 10 heures. Cette séance, qui se déroulera à la Salle Marie Joséphine Diallo du nouveau bâtiment, portera sur l’examen de la proposition de loi visant à modifier le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.