À peine le temps de savourer la victoire de leur club en Ligue des Champions, les supporters du Real Madrid se préparent à accueillir leur nouveau « Galactique », Kylian Mbappé, dont le transfert est sur le point d’être officialisé.
Depuis l’annonce du départ du capitaine de l’équipe de France du PSG le 10 mai, tous les regards sont tournés vers la capitale espagnole et tout indique que cette saga touchera bientôt à sa fin.
L’attaquant de 25 ans, toujours attiré par le Real depuis son enfance, est une priorité pour le président emblématique du club, Florentino Pérez, depuis plusieurs saisons.
Interrogé après la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund samedi, Pérez a éludé la question une fois de plus. « Le Real Madrid et la Ligue des Champions, c’est une histoire d’amour sans fin. (…) Nous parlons d’une équipe qui vient de remporter la Ligue des Champions, donc nous ne parlerons pas d’un joueur qui n’en fait pas partie », a-t-il déclaré.
Cependant, l’annonce devrait être imminente. Lors d’une conversation entre le joueur et Emmanuel Macron, en visite lundi au centre d’entraînement des Bleus à Clairefontaine, Mbappé a répondu « ce soir » à une question du président de la République concernant la date de l' »annonce », sans plus de détails.
En rejoignant le Real Madrid, privé d’un buteur de classe mondiale depuis les départs de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, Mbappé formera avec Bellingham et Vinicius un nouveau trident capable de rivaliser en Europe, où le Real a remporté cette saison son 36e titre.
Pour l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, c’est un défi de taille, mais il possède le savoir-faire tactique pour les faire jouer ensemble et la personnalité pour maintenir l’équilibre dans le vestiaire.
Selon la presse espagnole, les termes du contrat sont déjà établis et Mbappé devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club, autour de 35 millions d’euros bruts par saison, juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire, mais bien en dessous de ses émoluments parisiens.
Son transfert libre devrait être accompagné d’une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et d’une répartition inédite de ses droits à l’image, avec une prédominance en faveur du Français.
Ces dernières années, son entourage et le Real ont maintenu le contact malgré les rebondissements, notamment en 2022 lorsque le joueur a surpris tout le monde en prolongeant avec le PSG, avec un contrat colossal.