Mercredi soir, lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, Al-Nassr a surclassé Al-Taawoun avec une victoire nette de 2-0, assurant ainsi sa place en finale contre Al-Hilal. Cette victoire permet à l’équipe dirigée par Sadio Mané de se mesurer à celle de Kalidou Koulibaly pour le titre.
Dès la 8e minute, Sadio Mané a marqué les esprits avec une prestation exceptionnelle. Critiqué récemment pour ses performances, l’attaquant sénégalais a effectué une percée remarquable sur le côté gauche, délivrant un centre précis à Cristiano Ronaldo. Bien que Ronaldo ait été légèrement trop court pour convertir directement l’occasion, il a astucieusement dévié le ballon vers Ayman Ahmed, qui a tranquillement inscrit le premier but, 1-0. Cette ouverture du score a souligné le retour en forme de Mané, un moment qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux.
En seconde période, Cristiano Ronaldo a scellé le sort du match en doublant la mise pour Al-Nassr (2-0). À 39 ans, l’ancien attaquant du Real Madrid a prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre, en inscrivant son 896e but en carrière après avoir réceptionné un centre en retrait de Sultan Al-Ghannam à la 57e minute.
Un Nouveau Record pour Ronaldo
Cette réalisation permet à Ronaldo de devenir le premier joueur de l’histoire à marquer durant 23 saisons consécutives. Sa célébration emblématique, le fameux « Siuuu », témoigne de son insatiable appétit pour les buts. Depuis le début de sa carrière en 2002-2003 avec le Sporting Lisbonne, Ronaldo n’a jamais cessé de marquer, que ce soit à Manchester United, la Juventus, le Real Madrid ou Al-Nassr. Avec ce but, il a également porté son total à neuf buts en Supercoupe, toutes compétitions confondues.
Depuis son arrivée à Al-Nassr en janvier 2023, Ronaldo n’a pas encore remporté de titre. Il a perdu le championnat face à Al-Hilal et la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre le même adversaire. Le 17 août, il aura une nouvelle chance de décrocher son premier trophée en Arabie Saoudite, en affrontant les coéquipiers de Kalidou Koulibaly en finale de la Supercoupe.