Aliou Cissé restera entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Maroc entre fin 2025 et début 2026. Son contrat a été prolongé d’un an et demi, spécifiquement pour couvrir cette compétition. Toutefois, son avenir en tant que sélectionneur pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord, si le Sénégal se qualifie, reste incertain.
Invité de Galaxie Sport sur la RTS, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, s’est concentré sur l’avenir immédiat de l’équipe, sans s’avancer sur la suite. Il a cependant précisé qu’une éventuelle fin de cycle pourrait entraîner un changement à la tête de l’équipe.
« Nous ne pouvions pas nous permettre de changer de coach. Il était essentiel de miser sur la continuité », a déclaré Senghor. Il a ajouté que « le Sénégal doit toujours viser l’excellence, se qualifier pour chaque Coupe du monde et être un prétendant au titre à la CAN. Ce n’est qu’après le cycle d’Aliou Cissé que nous envisagerons un changement d’entraîneur. »
À la tête d’une génération dorée depuis près de dix ans, Cissé sera particulièrement scruté lors de la prochaine CAN, qui se déroulera seulement six mois avant la Coupe du Monde 2026. La performance du Sénégal au Maroc pourrait donc influencer la décision concernant son maintien en poste pour le Mondial.