Peu après la victoire du Sénégal face au Burundi (1-0), le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a pris la parole sur Instagram pour adresser un message empreint d’émotion à la population sénégalaise, qui demande de plus en plus son départ. Dans une déclaration poignante, il a réaffirmé son engagement envers l’équipe nationale et appelé à l’unité.
« Nañiou Boolo Mboolo moy doolè » (L’unité fait la force), a commencé Cissé dans son message. « Peuple sénégalais, je vous écoute, je vous entends et je vous vois. J’ai donné ma vie pour l’équipe nationale, et je vous promets de faire tout mon possible pour laisser la sélection là où nous l’avons amenée ensemble : au sommet. »
Malgré les critiques croissantes et les appels au changement à la tête des Lions, Aliou Cissé reste déterminé à mener le Sénégal à ses derniers objectifs. Il a rappelé les succès obtenus sous sa direction et a exprimé sa volonté de continuer à se battre pour maintenir l’équipe à un niveau d’excellence.
« Ensemble, allons chercher nos derniers objectifs. C’est le début de la dernière ligne droite », a-t-il ajouté avant de conclure avec le célèbre slogan national : « Un Peuple, un But, une Foi. Restons unis. »
Ce message souligne non seulement la résilience de Cissé face aux pressions, mais aussi son attachement profond à l’équipe nationale et à la nation sénégalaise. Alors que la fin de son mandat semble approcher, Cissé appelle à la solidarité pour finir sur une note positive et maintenir le Sénégal au sommet du football africain.