Amadou Ly, le directeur général d’Akilee, tiendra une conférence de presse ce mardi à partir de 16 heures. L’événement est attendu avec impatience par les journalistes, car il devrait porter sur le différend en cours entre Akilee et la Senelec.
Dans une déclaration précédente faite à L’Observateur, Amadou Ly a exprimé ses préoccupations concernant la gestion de ce contentieux. Il a appelé à une confrontation entre lui-même et le directeur général de la Senelec, en affirmant que la situation révèle une « mafia » au sein de l’entreprise de distribution d’électricité. Ly a également accusé Pape Demba Bitèye, ancien DG de la Senelec, d’avoir orchestré des pratiques douteuses avec des partenaires israéliens. Selon lui, Bitèye aurait ensuite initié un projet avec la société Hexing pour créer une nouvelle société d’assemblage de compteurs, dans laquelle la Senelec détiendrait 49% des parts, dans le but de contourner Akilee.
La conférence de presse de Ly devrait offrir des éclaircissements importants sur cette affaire complexe et potentiellement explosive.