Le Groupe Leral, comme presque toute la presse sénégalaise, traverse des tumultes depuis l’arrivée du nouveau gouvernement. Certains de ses contrats avec les structures de l’État ont été annulés. Ainsi leur contrat avec le Port Autonome de Dakar vient d’être annulé. Ce pendant la Direction Générale de Leral dénonce avec la dernière énergie cette décision.
Voici la teneur du communiqué de Leral
Le Groupe Leral souhaite informer l’ensemble des parties prenantes et le public que le contrat le liant au Port Autonome de Dakar a été renouvelé, signé et dûment enregistré auprès des services des Impôts et Domaines.
Cependant, malgré le respect total des engagements contractuels par le Groupe Leral depuis le début de cette collaboration, nous avons récemment été informés de la décision du nouveau directeur d’annuler ce contrat. Cette décision a été prise sans préavis ni justification officielle, alors même que Leral a constamment honoré toutes ses obligations et a travaillé en conformité avec les termes établis.
Le Groupe Leral reste disponible pour toute discussion visant à clarifier cette situation et pour explorer les voies possibles afin de résoudre cette question de manière constructive.
Anta Wade/Le Monde221