L’attaquant des Lions de la Téranga, Boulaye Dia, ne prendra pas part au dernier rassemblement de l’année avec la sélection. Forfait lors du match contre le Burkina Faso jeudi dernier en raison d’un épisode de paludisme, l’attaquant de la Lazio Rome a, malgré un test négatif au paludisme effectué ce samedi, été contraint de renoncer à la rencontre contre le Burundi prévue ce mardi.
Les conditions physiques de Boulaye Dia, âgé de 28 ans, ne lui permettant pas de jouer, la Fédération sénégalaise de football a accepté de le libérer. Son club, la SS Lazio, a également pris la décision de rapatrier l’attaquant à Rome pour qu’il puisse récupérer et reprendre l’entraînement avec son équipe. « La SS Lazio annonce qu’à la suite des échanges constants entre le club et la Fédération sénégalaise, Boulaye Dia rentrera à Rome ce lundi. L’attaquant sera donc de retour à Formello mardi pour reprendre les séances d’entraînement », a indiqué un communiqué officiel du club italien.
Ce forfait vient s’ajouter à une série de déceptions pour Boulaye Dia, qui n’a pas été épargné par les blessures et autres indisponibilités avec l’équipe nationale ces derniers mois. Avec ses 30 sélections et 6 buts sous le maillot des Lions, l’attaquant avait pourtant été un élément clé, mais il a souvent été contraint de déclarer forfait pour diverses raisons. Une nouvelle épreuve difficile pour celui qui espérait retrouver la compétition avec le Sénégal avant la fin de l’année.