Le premier regroupement sous la direction du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, a été marqué par des tensions inattendues. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a été pris d’une colère intense envers un membre du gouvernement lié au ministère des Sports, puis envers le sélectionneur belge.
L’ancien capitaine emblématique de l’équipe nationale camerounaise a reproché à l’officiel camerounais de lui donner des instructions dans les locaux de la fédération. « Ici, je suis aux commandes. Vous n’avez pas le droit de prendre la parole. Je ne vous autorise pas. C’est la dernière fois. Quand je viens au ministère, je vous laisse parler », a affirmé l’ancien attaquant du FC Barcelone.
Par la suite, Eto’o s’est engagé dans une altercation avec le sélectionneur Marc Brys. « En tant que président, vous ne me parlez pas comme ça. Pensez-vous que je pourrais accepter cela en Belgique ? Alors, comment pensez-vous pouvoir le faire au Cameroun ? Où pensez-vous être ? », a interrogé Eto’o, tandis que le sélectionneur tentait tant bien que mal de s’expliquer avec lui.