Le Sénégal affrontera le Malawi ce vendredi 11 octobre au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Les Lions devront toutefois composer sans l’attaquant Abdallah Sima, forfait en raison d’une blessure musculaire. Selon le médecin de l’équipe nationale, Abdourahmane Fédior, le joueur de 23 ans, évoluant à Brest en Ligue 1, souffre d’une « lésion musculaire de grade 2 ». Il a été autorisé à retourner dans son club pour poursuivre son traitement.
L’absence de Sima représente un coup dur pour le nouveau sélectionneur des Lions, Pape Thiaw. Bien que l’attaque sénégalaise reste bien garnie avec des joueurs comme Nicolas Jackson, Boulaye Dia, Sadio Mané et Ismaïla Sarr, la polyvalence de Sima aurait pu offrir plus d’options à Thiaw. En forme avec son club, Sima a inscrit 3 buts en Ligue des champions et délivré une passe décisive en Ligue 1 en 7 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.
Malgré cette absence, les Lions disposent de nombreuses armes offensives pour poursuivre leur quête de qualification pour la CAN 2025.