Une nouvelle inquiétante se profile pour Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais de Chelsea. Selon une information relayée par The Sun et reprise par L’Observateur, Jackson pourrait être inclus dans les négociations visant à recruter le Suédois Alexander Isak, dont le club, Newcastle, a fixé le prix à 100 millions de livres sterling (environ 80 milliards de F CFA).
Le tabloïd britannique indique que compte tenu de ces exigences financières élevées, un échange de joueurs pourrait être inévitable pour parvenir à un accord. Nicolas Jackson, décrit comme un joueur prometteur pour l’avenir à Chelsea, est cité comme une option possible dans cette transaction.
« Jackson a été considéré comme une pièce importante pour l’avenir à Chelsea, mais il pourrait devoir être sacrifié si un accord pour Isak devient réalisable », insiste la même source. Arrivé de Villarreal il y a un an, l’international sénégalais, qui compte 14 sélections nationales, est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2031. Il a brillé la saison dernière avec 17 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.
Cette possible manoeuvre sur le marché des transferts soulève des questions sur l’avenir de Jackson à Chelsea et suscite l’intérêt des supporters et des observateurs du football européen. La situation reste encore fluide, mais l’avenir du jeune attaquant sénégalais semble actuellement suspendu aux négociations entre Chelsea et Newcastle pour Alexander Isak.