Nafy Diop a été condamnée à sept jours de prison ferme par le tribunal des flagrants délits, ce mercredi 2 octobre. La jeune femme a été reconnue coupable de détention de drogue, mais sa peine sera couverte par sa détention préventive, qui a débuté le 23 septembre, lui permettant ainsi de retrouver la liberté immédiatement.
Lors de son audience, Nafy Diop a affirmé que le haschich retrouvé en sa possession appartenait à sa sœur. « Je voulais montrer la drogue à mon père pour qu’il lui parle au cas où elle en consommait », a-t-elle déclaré au juge, précisant qu’elle pensait avoir laissé le produit à la maison. Elle a été arrêtée alors qu’elle se rendait à un anniversaire.
Cependant, lors de l’enquête préliminaire, elle avait initialement reconnu les faits. Émue aux larmes devant le tribunal, elle a indiqué avoir pris la responsabilité du produit illicite afin de protéger sa sœur.
Le parquet, considérant les faits établis, avait requis l’application de la loi. De son côté, la défense a plaidé pour une peine plus clémente, un appel qui a été entendu par le tribunal, qui a finalement prononcé une peine de sept jours de prison ferme pour la jeune mère.