Le président élu Donald Trump a annoncé dimanche avoir proposé à Elise Stefanik, députée républicaine de New York, de rejoindre son gouvernement en tant qu’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies.
Dans une déclaration diffusée par les médias américains, Trump a salué les qualités de la congressiste, la qualifiant de « combattante incroyablement forte, tenace et intelligente pour l’Amérique ». « C’est un honneur pour moi de nommer Elise Stefanik comme ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies », a ajouté le président élu dans un communiqué au New York Post.
Elise Stefanik, quant à elle, a confirmé l’acceptation de cette nomination, exprimant sa fierté et son enthousiasme à l’idée de relever ce nouveau défi. « Je suis profondément honorée d’accepter cette nomination et j’attends avec impatience d’obtenir le soutien de mes collègues au Sénat », a-t-elle déclaré dans une prise de position rapportée par le New York Post.
La proposition de nomination a également été confirmée par CNN, qui a cité des sources anonymes proches de l’affaire. Si sa confirmation par le Sénat se déroule sans accroc, Elise Stefanik pourrait ainsi devenir la prochaine ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU sous l’administration Trump.