L’affaire prend une nouvelle ampleur avec l’arrestation de six personnes impliquées dans une vaste fraude au Port autonome de Dakar (PAD). Ce réseau criminel est accusé de falsification de chèques du Trésor et d’importations sans déclaration, causant un préjudice estimé à 8 milliards de francs CFA.
Trois nouvelles arrestations viennent d’être effectuées, s’ajoutant aux deux premières, dont celle d’un transitaire, interpellé fin septembre. Les suspects ont été appréhendés après une plainte déposée par le payeur général, Mame Diama Diouf. C’est la Division des investigations criminelles (DIC) qui est à l’origine de ces arrestations.
En parallèle, la Douane a également ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Les autorités douanières évaluent l’ampleur des pertes à 8 milliards de francs CFA, un montant qui souligne l’importance de cette fraude au sein du PAD.
L’enquête se poursuit, et d’autres arrestations pourraient suivre alors que les autorités s’efforcent de démanteler l’intégralité du réseau responsable de cette fraude massive.