Les dirigeants strasbourgeois ont récemment exprimé leur ambition de rapatrier Habib Diallo, ancien joueur emblématique du club. Actuellement sous contrat avec Al-Shabab en Arabie saoudite, l’attaquant sénégalais de 29 ans a réalisé une saison avec 5 buts et 4 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. Apprécié pour ses performances passées à Strasbourg entre 2020 et 2023, Diallo est désormais l’objet de négociations entre le RCSA et son club actuel, visant à obtenir un prêt pour le joueur évalué à plus de 10 millions d’euros.
Cependant, le club strasbourgeois doit faire face à une concurrence sérieuse de la part du Stade Brestois 29. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Brest, jusqu’à présent discret sur le marché des transferts estivaux, a manifesté un intérêt pour le prêt de l’international sénégalais, qui compte 30 sélections et 7 buts avec sa sélection nationale. La lutte s’annonce serrée entre les deux clubs pour obtenir les services de Diallo, chacun ayant ses propres arguments à faire valoir dans cette course effrénée.
À présent, la question qui demeure est de savoir quel club sortira victorieux de cette compétition pour sécuriser le retour de Habib Diallo dans le championnat français.