La Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a récemment mis fin à un nouveau trafic de drogue à Thiaroye, avec la saisie de 4 kg de chanvre indien. Cette opération a conduit à l’arrestation d’un boucher et d’une receveuse de bus Tata, qui ont été déférés jeudi pour association de malfaiteurs, offre ou cession de chanvre indien, et tentative de corruption.
Dans le cadre de leur lutte contre le trafic de stupéfiants, les gendarmes de Keur Massar ont infiltré un réseau actif dans le quartier Sam Sam de Thiaroye. L’enquête a débuté lorsqu’un informateur a alerté le commandant de la brigade sur l’existence de ce réseau.
Un agent sous couverture a alors pris contact avec le principal fournisseur, P. Ndiaye, pour commander un kilogramme de chanvre. Ne se doutant de rien, Ndiaye a envoyé son « homme de confiance », M. L. Déme, pour effectuer la livraison.
Lors du rendez-vous, Déme a été interpellé par des gendarmes en civil. Une perquisition à son domicile a révélé 3 kg de chanvre dissimulés dans un poulailler, portant la saisie totale à 4 kg.
Peu après, P. Ndiaye, tentant de corrompre les gendarmes, a proposé la somme de 500 000 F CFA en échange de la libération de son acolyte. Les enquêteurs ont accepté de fixer un nouveau rendez-vous.
Lors de cette rencontre, une femme, identifiée comme D., a été arrêtée en possession de l’argent. La receveuse de bus Tata a été placée en garde à vue pour tentative de corruption.
Le chef de la bande, P. Ndiaye, est actuellement activement recherché par la gendarmerie de Keur Massar.