Le FC Barcelone, après la nomination de Hansi Flick en tant qu’entraîneur, envisage de renforcer son effectif cet été et semble regarder du côté de Manchester City pour recruter.
Avec l’arrivée de Hansi Flick pour remplacer Xavi en tant qu’entraîneur, le FC Barcelone se prépare à entamer la construction de son équipe pour la prochaine saison. Et le club catalan semble prêt à explorer les possibilités du marché des transferts du côté de Manchester City. Selon plusieurs médias anglais et espagnols, le Barça aurait des vues sur pas moins de trois joueurs des Skyblues.
Le premier sur la liste est Joao Cancelo, qui a déjà passé toute la saison en prêt au Barça. Le club est apparemment satisfait de ses performances et souhaite conserver ce latéral portugais polyvalent (30 ans), qui n’est plus dans les plans de Pep Guardiola en Angleterre. Les deux autres joueurs de Manchester City ciblés par le Barça sont Bernardo Silva et Kalvin Phillips.
Bernardo Silva, sous contrat jusqu’en 2026, avait déjà été lié au Camp Nou l’été dernier. Selon TV3, il aurait une clause libératoire de 58 millions d’euros dans son contrat, que le Barça envisagerait de payer en trois versements. Quant à Kalvin Phillips, l’international anglais de 28 ans, il chercherait une sortie après un prêt peu concluant à West Ham.