Le quotidien « As » anticipe l’engouement que suscitera la commercialisation du maillot de Kylian Mbappé arborant les couleurs du Real Madrid. D’après le journal, le club prévoit de le mettre en vente à partir du mercredi prochain. Alors que le nouveau maillot pour la saison à venir est déjà disponible sur le site du club dès aujourd’hui, il n’est pas encore possible de le personnaliser avec le nom du joueur français. Ce modèle est proposé à 150 euros pièce.
Pour l’instant, le Real Madrid n’a pas officiellement dévoilé le numéro que Mbappé portera, mais selon les informations de RMC Sport et des médias espagnols, il devrait hériter du numéro 9, laissé vacant depuis le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite l’été dernier. Il pourrait ensuite passer au numéro 10 de Luka Modric lorsque le Croate quittera le club, potentiellement en 2025, un numéro qu’il porte également en équipe de France. Le numéro 7, qu’il portait au PSG depuis 2018, est déjà attribué à Vinicius, la star actuelle de l’attaque du Real.
Le succès escompté des ventes de maillots de Mbappé bénéficiera au club mais également au joueur. Les négociations avec le Real Madrid ont notamment porté sur la répartition des droits à l’image. Depuis l’époque des Galactiques au début des années 2000, le Real Madrid a instauré une répartition des droits à l’image à 50% entre le club et le joueur, une pratique qui a été suivie avec des joueurs tels que Luis Figo, Cristiano Ronaldo, David Beckham ou Zinedine Zidane.