Les Jeux olympiques de Paris débutent le vendredi 26 juillet dans la Ville lumière, avec l’arrivée attendue de la sélection américaine de basket-ball parmi les équipes participant à cette grand-messe mondiale du sport.
Surnommée la Dream Team, l’équipe américaine a récemment disputé deux matchs de préparation contre le Soudan du Sud et l’Allemagne. Lors du match contre l’Allemagne, l’équipe américaine était en difficulté jusqu’à ce que la superstar LeBron James entre en action.
À quatre minutes de la fin du match, l’équipe allemande menait 82 à 81 face aux coéquipiers de Dennis Schroder. C’est alors que LeBron James a fait preuve de son incroyable talent en marquant 11 points consécutifs.
Le score final s’est soldé par une victoire serrée de 92 à 88 pour la Team USA, démontrant une fois de plus l’influence décisive du « King » James sur le terrain.
Lors des Jeux olympiques à venir, la performance des autres stars de l’équipe, telles que Jayson Tatum, Stephen Curry et Kevin Durant, sera cruciale pour les ambitions de la Team USA de remporter la médaille d’or.