Après la publication d’un éditorial commun intitulé « Médias, la mort programmée » et la tenue d’une journée sans presse, les médias privés continuent de faire front. Selon Bès Bi, ils ont prévu de renforcer leur action en boycottant les activités gouvernementales prévues pour mercredi et jeudi.
Les journalistes planifient également une rencontre avec la société civile pour discuter de la situation, avant une évaluation de la crise prévue pour vendredi. Initialement programmée pour mardi, cette réunion a été reportée à jeudi en raison du décès de la mère de Mamadou Ibra Kane, président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal, comme l’a regretté Bamba Kassé, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication (SYNPICS), dans des propos rapportés par le journal du Groupe Emedia.
Par ailleurs, des membres de la société civile appellent à un dialogue constructif entre le gouvernement et les acteurs de la presse pour trouver une solution consensuelle à cette crise.