Fraîchement nommé entraîneur de Fenerbahçe ce dimanche, José Mourinho a paraphé son contrat devant une foule de supporters lors d’une cérémonie de présentation où il a déjà suscité l’enthousiasme des fans.
L’histoire entre José Mourinho et Fenerbahçe a commencé dans un tourbillon d’émotion. À son arrivée à Istanbul ce dimanche, le tacticien portugais a été accueilli par une marée de supporters dès sa descente d’avion. Après avoir été évincé de l’AS Rome en janvier dernier, le « Special One » a su gagner le cœur des supporters dès ses premiers pas.
Au stade, José Mourinho a formellement signé son contrat devant le public, s’engageant, selon les médias locaux, pour deux années avec une option pour une troisième. La cérémonie a été diffusée en direct sur la chaîne YouTube du club ainsi que sur divers médias sportifs, symbolisant une revanche pour Fenerbahçe, l’un des trois grands clubs d’Istanbul, qui n’a pas remporté le championnat depuis une décennie et qui a dû s’incliner devant le Galatasaray cette saison.
« Je fais désormais partie de votre famille »
José Mourinho, qui entame ainsi son onzième mandat à la tête d’un club, s’est engagé à redorer le blason de Fenerbahçe. « Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’amour que j’ai ressenti dès que mon nom a été associé au club », a-t-il déclaré devant une foule en liesse. « Normalement, un entraîneur est aimé après avoir remporté des victoires. Dans ce cas-ci, je sens déjà cet amour, avant même d’avoir commencé. »
« Pour moi, c’est une grande responsabilité. Je vous promets que je suis désormais un membre de votre famille », a-t-il ajouté en s’adressant aux supporters de Fenerbahçe. « Ce maillot est maintenant comme une seconde peau pour moi. Le football, c’est de la passion. Il n’y a pas de meilleur endroit pour la ressentir. Dès que le président m’a contacté, j’ai su que je voulais venir ici, car finalement, vous êtes l’âme de ce club. »
« Dorénavant, vos rêves sont les miens », a-t-il conclu, démontrant une fois de plus son talent en communication. Malgré un titre en Ligue Europa Conférence lors de son passage à Rome, le Portugais doit relever un nouveau défi, lui qui a connu une fin de règne mitigée en Italie.