Le parti Pastef se prépare activement pour les élections législatives prévues le 17 novembre prochain. Lors d’un direct sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko a dévoilé les détails d’une levée de fonds destinée à financer cette campagne.
Un financement 100 % indépendant
Ousmane Sonko a affirmé d’emblée que « aucun centime ne sera prélevé dans les caisses de l’État pour financer notre campagne. » Pour assurer cette indépendance financière, il a établi un barème de contributions en fonction des niveaux de responsabilité au sein du parti. « Nous demandons une contribution d’au moins 1 million FCFA aux membres de Pastef occupant des postes nominatifs, tels que ministres, directeurs généraux et chefs d’agence. D’autres membres devront donner 100 000 FCFA, 50 000 FCFA, etc. Quant à mes amis et aux jeunes Sénégalais, je leur demande une contribution symbolique de 1 000 FCFA, » a précisé le leader du parti.
Un événement majeur en perspective
Ousmane Sonko a également annoncé un « giga-meeting » prévu ce samedi 19 octobre à Dakar Arena, où il compte mobiliser les membres du parti pour la levée de fonds. Cet événement s’inscrit dans une stratégie globale visant à rassembler les soutiens et à dynamiser la campagne en vue des élections législatives.
Avec ces initiatives, Pastef espère non seulement renforcer son positionnement sur la scène politique sénégalaise, mais aussi engager ses membres et sympathisants dans un élan collectif en vue des élections à venir.