Le Maroc a officiellement obtenu son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de beach soccer ce mercredi 3 juillet, suite au retrait de l’Angola, selon les médias locaux. Les matchs aller et retour étaient initialement prévus entre le 19 et le 21 juillet et entre le 26 et le 28 juillet respectivement.
Fort de ses trois médailles de bronze (2013, 2021 et 2022), le Maroc devait affronter l’Angola, qui espérait participer pour la première fois à la compétition. La dernière édition de la CAN, qui s’était déroulée en octobre 2022 à Vilankulo, au Mozambique, avait couronné le Sénégal pour la septième fois.
Cette année, l’Égypte accueillera la compétition pour la deuxième fois, après l’édition de 2018 à Charm el-Cheikh. Bien que les dates précises de l’édition 2024 n’aient pas encore été annoncées par la Confédération Africaine de Football (CAF), une source bien informée indique que le tournoi devrait se tenir en novembre 2024.
Préparatifs du Sénégal pour les éliminatoires
En parallèle, le Sénégal prépare son match des éliminatoires contre la Guinée, qui a récemment recruté un entraîneur allemand. Pour peaufiner leur préparation, Ngalla Sylla et ses joueurs participeront à deux matchs amicaux contre la Mauritanie les 5 et 6 juillet à Diamalaye. Les 14 joueurs sénégalais, actuellement en regroupement à Toubab Dialao, auront leur séance d’avant-match cet après-midi en attendant l’arrivée de l’équipe mauritanienne.
Ces rencontres amicales permettront aux Lions de la Teranga de se préparer au mieux pour affronter le Syli National lors des éliminatoires de la CAN de beach soccer.