Après des résultats en demi-teinte, l’Argentine, championne du monde en titre, a retrouvé son éclat dans les qualifications pour le Mondial 2026. Dans un Stade Monumental de Buenos Aires en ébullition, les Argentins, emmenés par un Lionel Messi étincelant, ont écrasé la Bolivie 6-0. Le capitaine argentin, auteur d’un triplé (19e, 84e, 86e) et de deux passes décisives, a une fois de plus ébloui la planète football. À 37 ans, l’ancien attaquant du FC Barcelone continue de prouver qu’il reste l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Grâce à ce succès écrasant, l’Argentine conforte sa première place au classement des qualifications avec 22 points, s’éloignant de ses poursuivants.
De son côté, le Brésil a également brillé lors de cette 10e journée des qualifications de la zone Amérique du Sud. Les Auriverdes ont surclassé le Pérou 4-0 grâce à deux penalties transformés par Raphinha (38e, 54e) et des buts de grande classe signés Andreas Pereira (71e) et Luiz Henrique (74e). Cette victoire cruciale permet au quintuple champion du monde de remonter à la 4e place avec 16 points, relançant ainsi leur course vers le Mondial.
L’Argentine et le Brésil, deux géants du football sud-américain, continuent de marquer de leur empreinte ces qualifications et confirment leur statut de favoris pour la prochaine Coupe du monde.