Après une élimination en demi-finale de l’Euro avec l’équipe de France, Kylian Mbappé s’apprête à débuter une nouvelle étape de sa carrière au Real Madrid. L’attaquant de Bondy a signé un contrat avec le champion d’Europe en titre jusqu’en 2029 et sera présenté officiellement aux supporters madrilènes le 16 juillet prochain.
Malgré une saison 2023-2024 productive avec le Paris Saint-Germain, où il a inscrit 44 buts et délivré 10 passes décisives, Mbappé a connu un Euro décevant. À Madrid, il devra retrouver son meilleur niveau pour s’imposer en tant que leader au sein d’une équipe en pleine forme, fraîchement couronnée du doublé Liga-Ligue des Champions. L’entraîneur Carlo Ancelotti ne modifiera pas fondamentalement son dispositif, laissant à Mbappé la responsabilité de s’intégrer rapidement. Ses performances défensives seront particulièrement observées.
Lors de la finale de l’Euro contre l’Angleterre, Dani Carvajal, latéral droit du Real et membre influent du vestiaire, a évoqué l’arrivée de Mbappé. Sur les antennes espagnoles, il a souligné l’importance de la performance du Français : “L’intégration de Mbappé va être bonne. Il parle parfaitement l’espagnol. Nous avons un vestiaire fantastique et nous allons l’accueillir à bras ouverts. Toutefois, il ne va pas avoir la vie facile. Nous venons de gagner la Liga et la Ligue des Champions, donc la barre est très haute.”
Pour la saison à venir, Ancelotti devrait maintenir son système de jeu en 4-3-1-2, avec Jude Bellingham en soutien de Vinicius Jr et Kylian Mbappé. L’ancien joueur du PSG devra donc s’adapter à ce schéma tactique.
D’ores et déjà, la “Mbappé-mania” s’est emparée de Madrid, avec une explosion des ventes de maillots à son effigie. Le site officiel du club est même saturé, témoignant de l’enthousiasme entourant son arrivée.