Le Sénégal et le Burkina Faso, tous deux qualifiés après la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, s’apprêtent à s’affronter pour la finale du groupe L.
Ce match ne se déroulera pas au Burkina Faso. La fédération burkinabé a annoncé qu’en raison de l’homologation insuffisante de leur stade, les Étalons devront jouer à l’extérieur. De plus, le Burkina Faso a écarté la possibilité de retourner en Côte d’Ivoire, où leur dernier match contre le Burundi avait été marqué par des incidents. Le président de la Fédération burkinabé, Oumarou Sawadogo, a précisé que la rencontre au stade Félix-Houphouët-Boigny s’était tenue à cause de la qualité de la pelouse de Bamako.
Oumarou Sawadogo a ajouté qu’il espère une amélioration des conditions de jeu d’ici le match prévu, indiquant que si les travaux sont achevés, une nouvelle option serait envisagée au Mali.
Les dates potentielles pour ce match sont le 14 ou le 15 novembre, en attente de confirmation de la Confédération africaine de football (CAF). Lors de leur première rencontre à Diamniadio, les deux équipes avaient fait match nul, 1-1.