Le Sénégal se prépare pour affronter la RDC lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, avec un début de stage de préparation entamé à l’hôtel Radisson de Diamniadio ce dimanche 26 mai. Cependant, tous les joueurs ne seront pas disponibles dès le premier jour.
Au moins trois joueurs clés de l’équipe nationale manqueront à l’appel. Lamine Camara (FC Matz, France), Sadio Mané (Al-Nassr, Arabie saoudite) et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal, Arabie saoudite) sont cités comme absents. Camara, en raison des barrages pour le maintien en Ligue 1 avec son club (30 mai-1er juin), devrait avoir un retard d’une semaine. Quant à Mané et Koulibaly, ils devraient rejoindre l’équipe seulement le mardi 28 mai, ayant des engagements dans la Saudi Pro League ce lundi.
Cette absence de trois joueurs titulaires pourrait avoir un impact sur la stratégie de Aliou Cissé, le sélectionneur national, même si minime.
Le Sénégal, leader du groupe B avec 4 points, affrontera la RDC (3e, 3 pts) au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio le jeudi suivant. Trois jours plus tard, le 9 juin, ils joueront contre les Mourabitounes de la Mauritanie (5es, 1 pt). Le groupe est complété par le Soudan (2e, 4 pts), le Togo (4e, 2 pts) et le Soudan du Sud (6e, 1 pt).