L’ancien attaquant de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a été jugé coupable d’agression sexuelle en état d’ivresse par le tribunal correctionnel de Nice. Le tribunal a prononcé une peine de deux ans de prison avec sursis, assortie de plusieurs mesures complémentaires.
En plus de la peine de prison, l’ex-international français a été contraint de verser 6.500 euros à la victime. Cette somme comprend 5.000 euros pour préjudice moral et 1.500 euros pour couvrir les frais de justice. Par ailleurs, Ben Yedder devra se soumettre à une obligation de soins, dans le cadre de sa réhabilitation.
Le joueur a également été sanctionné pour avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle. Il écope ainsi d’une amende de 5.000 euros et d’une suspension de permis de conduire pendant six mois. En revanche, le tribunal a ordonné la restitution du véhicule appartenant à son père, saisi lors de l’enquête.
Lors de l’audience, la procureure avait requis une peine de prison de deux ans et six mois, dont 18 mois de sursis probatoire. Pour rappel, Wissam Ben Yedder était déjà sous contrôle judiciaire dans une autre affaire, où une jeune femme l’accuse de viol lors d’une soirée survenue l’été 2023. Ce dossier est toujours en cours d’instruction.
L’ex-joueur de l’équipe de France et du club monégasque doit également comparaître fin décembre pour des accusations de violences psychologiques à l’encontre de son épouse, dans le cadre d’une procédure de divorce entamée en mai 2023.