Fodé Ballo-Touré, prêté la saison dernière à Fulham après avoir été recruté par l’AC Milan en 2021, est de retour au club italien. Cependant, ses perspectives au sein de l’équipe première des Rossoneri semblent minces. Lors de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, le directeur de l’AC Milan a clairement indiqué que le défenseur sénégalais, ainsi que l’attaquant belge Divock Origi, ne figuraient pas dans les plans du club.
« Divock Origi et Fodé Ballo-Touré ne sont pas dans nos projets. Ils seront intégrés à l’équipe Jeunes car ils ne correspondent pas à notre vision à long terme », a déclaré le directeur devant les médias.
Arrivé à Milan pour 5,4 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, Fodé Ballo-Touré n’a jamais réussi à s’imposer à San Siro. Il a souvent été relégué au rôle de doublure de Théo Hernandez sur le flanc gauche, avant d’être prêté à Fulham la saison dernière, où il a été confronté à une forte concurrence, notamment celle d’Antonee Robinson.